top of page

Portrait - Bertrand CALMETTES

Bertrand CALMETTES – Mandataire chez Acrédit Courtage – secteur Bassin de Thau 

Aujourd’hui, c’est au tour de Bertrand de se présenter, de nous expliquer sa vision du métier. 


Quel est votre parcours ? 

Bertrand CALMETTES – Issue d’une formation commerciale, j’ai travaillé dix ans la distribution alimentaire pour être à ce jour dans le conseil en solution de financement.


Mais pour plus de détails, comment êtes-vous arrivé dans le courtage ?

BC – J’ai découvert les problématiques du crédit immobilier lors de l’acquisition de ma résidence principale. A cette occasion et après plusieurs mois de recherches infructueuses, j’ai fait appel aux services d’un courtier, qui s’est occupé de tout en un temps record! Lorsque j’ai souhaité changer de profession, le métier de courtier s’est révélé être pour moi une évidence. 


Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots votre vision du métier de courtier ? 

BC – Pour moi, le métier de courtier est basé sur le conseil et l’accompagnement de mes clients pour leur permettre d’aller jusqu’au bout de le peur projet immobilier. 


Pourquoi avoir choisi de travailler chez Acrédit Courtage ? 

 BC – J’ai choisi de travailler avec le groupe Acrédit Courtage car la politique du dirigeant correspond à ce que je cherchais en rejoignant ce métier : placer le client au centre de nos préoccupations et travailler avec lui en totale confiance et transparence. En plus de cette politique, l’avantage non négligeable du groupe est son poids face à ses confrères, car avec nos 2 agences dans l’Hérault, les 20 mandataires (dont je fais parti) et plus de 14 partenariats bancaires, nous avons toutes les cartes entre nos mains pour trouver la solution la plus adaptée à nos clients.

0 commentaire
bottom of page