Dans le cas d’un prêt immobilier, la souscription à une assurance emprunteur est indispensable. Cependant, il est parfois délicat de savoir quel niveau de garantie choisir et sur quels critères s’appuyer.
LES GARANTIES CONTENUES DANS L’ASSURANCE EMPRUNTEUR
Dans un contrat d’assurance emprunteur, on retrouve un niveau minimal de couverture et des garanties qui couvrent les risques de :
Décès
Perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA)
Invalidité permanente totale (IPT) ou partielle (IPP)
Incapacité temporaire de travail (ITT) totale ou partielle
Perte d’emploi
LA RÉPARTITION EN CAS DE CO-EMPRUNT
Lorsque le prêt est souscrit par deux co-emprunteurs, la répartition peut être modulable : 100/100, 80/100, 70/30, ou toute autre répartition désirée, à partir du moment où celle-ci est de 100 % minimum et 200 % maximum. Si les deux emprunteurs sont assurés à 100 % chacun, le capital restant dû sera remboursé intégralement par l’assureur en cas de sinistre. Si chacun est assuré à 50 %, le remboursement du capital restant sera pris en charge à 50 % en cas de sinistre, et le co-emprunteur prendra en charge le reste.
TENEZ COMPTE DE VOTRE PROFIL
Le choix du niveau de garantie et de la répartition de cette protection doit reposer sur le profil de l’emprunteur. Il faut tenir compte de l’âge, de la profession, des antécédents médicaux, et de tous les critères qui peuvent représenter des risques accrus de sinistre.
DEMANDEZ VOTRE ÉTUDE GRATUITE AUPRÈS D'UN DE NOS CONSEILLER
Σχόλια