top of page

Le Portrait de Mélanie Gilles

Notre spécialiste en Regroupement de Crédit et Financement a joué le jeu de l'interview.

Bienvenue Mélanie Gilles !


  1. Quel est votre parcours ?

Je suis issue d'un parcours bancaire classique. Diplômée d'un DUT Gestion d'entreprise, et d'une Licence professionnelle banque assurance, j'ai commencé ma vie professionnelle par la banque de réseau, pour finir par tomber dans la marmite RAC.



  1. Mais pour plus de détails, comment êtes-vous arrivé dans le courtage ?

Je suis entrée dans le monde du courtage par pur hasard. Après avoir eu mon premier enfant j'ai pris une année pour profiter de le voir grandir. Lorsque j'ai décidé de reprendre ma vie professionnelle là où je l'avais laissée, j'ai finalement pris le parti de ne pas retourner en banque de réseau et ait postulé pour un poste d'assistante administrative dans une agence de courtage. A la vue de mon CV, on a préféré me proposer le poste d'analyste RAC, et l'aventure a démarré.

Je suis donc restée analyste pendant 4 ans, jusqu'à ce que l'appel du terrain et du commerce se fasse. Me voila sur les bancs des mandataires, indépendante et toujours plus motivée pour aider mes clients à réaliser leurs projets.


  1. Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots votre vision du métier de courtier (ou RAC) ?

Je suis tombée dans le monde du RAC sans savoir où je mettais les pieds. Je qualifierais cet exercice de vaste technique et enrichissant. Ce métier nous demande de nous adapter à chaque situation client, et d'être les rois/reines du Tetris pour jongler avec les normes de chaque partenaire bancaire. 

C'est un métier social dans lequel l'humain est extrêmement présent. Par notre analyse, nous rentrons dans l'intimité de nos clients et avons le devoir de les accompagner au mieux dans chaque étape du dossier.


  1. Pourquoi avoir choisi de travailler chez Acrédit Courtage ?

Acrédit regroupe tous les critères humains et professionnels que je recherchais dans une équipe. La solidarité et l'entre-aide est un des plus gros points forts de la structure. Je suis heureuse d'être entourée de personnes ultra compétentes dans leur domaine, sur lesquelles je sais que je peux m'appuyer dans n'importe quelle circonstance.


Vous pouvez la contacter directement, elle est là pour vous !

Mélanie GILLES

Conseillère en financement

06.59.17.63.79

0 commentaire

Comments


bottom of page