Votre projet

Simulateur Crédit Immobilier
Obtenez le meilleur taux pour votre projet immobilier. Nous nous engageons à vous recontacter sous 24h.


> Mon étude gratuite
  • Nos conseils pour mieux réaliser votre projet

    L’argent est essentiel pour réaliser votre projet immobilier. Vous avez pris la décision de devenir propriétaire, d’investir ou de déménager, vous devez donc savoir où vous pourrez trouver les fonds nécessaires pour la réalisation de votre projet, dans quelles conditions et de combien avez-vous besoin.

    Acrédit vous aide alors à bâtir votre plan de financement.

    Pour cela, nous vous donnons des conseils avisés sur vos capacités d’emprunt et sur la manière de construire votre dossier. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet. Choisir Acrédit vous apporte de la sécurité, du confort, de la tranquillité avec un gain de temps et d’argent.

    Le coût global de cette opération est un élément essentiel à prendre en compte. Un remboursement de crédit se compose d’une partie de capital mais aussi d’une partie d’intérêts. Plus la durée de votre prêt sera longue, plus le coût de votre opération sera élevé. La durée a donc un impact mais n’est pas le seul critère à prendre en compte. En effet, la mensualité que vous allez rembourser doit correspondre à votre budget en vous permettant de conserver un reste à vivre suffisant. Car devenir propriétaire ne doit pas être un choix qui ouvre la porte au surendettement. Nous avons le devoir de vous informer, vous conseiller et aussi de vous mettre en garde contre les risques du crédit, car un crédit vous engage et doit être remboursé. Nous vous aidons à vérifier vos capacités de remboursement avant que vous vous engagiez.

    Aux intérêts se rajoutent des frais accessoires et des taxes et notre rôle est aussi de vous aider à connaître et appréhender ces suppléments. Il est donc essentiel d’estimer le coût global de votre acquisition. Par expérience, il faut toujours « compter large » et avoir ensuite une bonne surprise, car sous-estimer certains de ces frais peut déséquilibrer votre budget.

    Croquis Acrédit

    Prévoyez ainsi une réserve suffisante pour faire face aux dépenses prévues mais aussi à celles imprévues, notamment les retards lors d’une construction. Dans certains cas vous pouvez devoir supporter votre loyer ou crédit actuel, mais aussi celui du nouveau logement. Certaines dépenses sont certaines fois oubliées comme les frais de raccordement aux différents réseaux (eau, téléphone, électricité..), il faut donc les prévoir dès le début de votre projet.

    Quand vous faites construire, vous devez aussi vous acquitter de la taxe d’aménagement (Tam) payable en deux fois. (Une première échéance douze mois après l’obtention du permis de construire et la seconde douze mois plus tard, sauf si le montant n’excède pas 1500€, le paiement est alors réalisé en une seule fois. Pour plus de détails : vosdroits.service-public.fr )

    Intégrez aussi les charges de copropriété lorsque vous achetez un bien dans un immeuble collectif en vous renseignant sur la provision que vous aurez à verser.

    Votre budget doit aussi intégrer les taxes foncière et d’habitation que nous vous conseillons de mensualiser afin d’éviter toute mauvaise surprise en fin d’année.

    Les frais de notaire sont à inclure dès que vous recherchez votre nouveau bien. Vous pouvez nous contacter, nous établirons pour vous une estimation gratuite du montant de ces frais. Les frais varient en fonction du type de logement que vous achetez, neuf ou ancien.

    Viennent ensuite s’ajouter les frais de garantie comme l’hypothèque ou le privilège de prêteur de deniers.

    Les frais liés à l’emprunt sont en prendre en compte, comme les frais de dossier bancaire ainsi que les honoraires du courtier si vous choisissez de faire appel à nos services. Ces frais sont bien sûr connus avant la signature et largement absorbés par l’économie réalisée.

    Se projeter dans un nouveau logement, c’est aussi l’aménager à son goût, pour s’y sentir bien. Prévoir un budget « petits travaux » et « petits plaisirs » vous permettra de tourner la page sur cette période de recherche de logement, de démarches administratives, de construction souvent très lourds et facteur de stress.