Conseils pour obtenir son crédit immobilier

0 Replies

Votre courtier en prêt immobilier sur Montpellier vous conseille pour mieux réussir votre projet immobilier.

Cerner votre budget et votre capacité d’emprunt

Compte tenu de son budget et de ses capacités de remboursement mensuel, il est nécessaire de calibrer son acquisition. Notre site internet offre des outils de simulation faciles et simples permettant de se faire une idée de ce que l’on peut acheter et rembourser. Une prise de rendez-vous est utile pour évaluer sa capacité d’emprunt.

Venir avec ses fiches de paie et ses derniers avis d’imposition permettra de disposer de premières simulations, certes grossières, mais réalistes.

Présenter son meilleur profil

Même si elles sont sans cesse en quête de nouveaux clients qui viendront grossir leurs revenus, les banques n’aiment pas prêter aux personnes ayant des découverts à répétition ou/et à celles qui n’ont pas le moindre produit d’épargne. Connaissant ces règles intangibles, le futur emprunteur va devoir soigner la tenue de son compte courant avant de demander un prêt.

Autre précaution : solder tous les éventuels petits crédits à répétition (crédit automobile, à la consommation, réserve d’argent disponible), qui vous font passer pour une cigale et obèrent la capacité d’emprunt.

Dans la mesure du possible, mieux vaudra disposer d’une épargne personnelle pour être au moins capable d’autofinancer les frais de notaire et, au mieux, disposer d’un apport personnel pour payer comptant une partie du bien.

On observe une vraie différence dans la grille de taux à partir de 20 % d’apport personnel. Pour un même montant emprunté, les offres peuvent être décotées de 0,1 à 0,2 %.

Pour tout autre conseil toute l’équipe Acrédit se tient à votre disposition pour vous conseiller gratuitement et sans engagement sur votre futur projet. www.acredit-courtage.fr

Combien coûte un courtier en crédit immobilier ?

Share Your Thoughts

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *